Ambassade, Mission Permamente  du Burkina Faso à Genève en  Confédération Suisse

(Genève, 18 septembre 2025). Son Excellence Madame Sabine BAKYONO/KANZIE, Ambassadeur, Représentante permanente du Burkina Faso à Genève a reçu en audience le mardi 2 septembre 2025, une délégation de l’Association TIPOKO. Conduite par Madame Doris OBERHOLZER, Présidente de l’Association, la délégation est venue présenter à Son Excellence, l’Association basée à Lausanne en Suisse.

Madame Doris OBERHOLZER, a indiqué que TIPOKO est une association suisse à but non lucratif qui œuvre à la promotion de l’économie familiale et de l’apprentissage professionnel, en milieu rural et urbain au Burkina Faso notamment dans le village de Gonsin, commune de Koubri, dans la région du Nazinon ainsi que dans la région du Kadiogo.

En référence au système de formation technique suisse qui a fait l’objet de présentation et d’échanges, la présidente de l’Association a suggéré que le Burkina Faso puisse davantage s’en inspirer en vue de renforcer les capacités des jeunes dans des domaines technique, professionnel, académique.

Son Excellence Madame Sabine BAKYONO/KANZIE a remercié la délégation pour sa démarche. Elle a souhaité que les réflexions se poursuivent avec les structures compétentes suisses dans la perspective de permettre au Burkina Faso de tirer davantage bénéfice de l’expérience suisse en matière de formation dual. Elle a indiqué que des démarches seront initiées très prochainement dans ce sens.

Subscribe Newsletter For Latest Updates

© 2025 Ambassade, Mission Permamente du Burkina Faso à Genève en Confédération Suisse. Tous droits réservés